Marie Vion

Animatrice spécialisée

Marie Vion

Originaire des Deux-Sèvres, j’ai quitté en 2015 ma campagne pour les grands espaces de la Haute-Savoie.

Attirée par la géographie et les voyages, j’ai suivi un BTS Tourisme avant d’obtenir une Licence professionnelle, concepteur accompagnateur en écotourisme.

La découverte d’autres pays et cultures m’a donné envie de m’investir pour les richesses du patrimoine local.

Ma passion pour la nature et ma curiosité me mènent aujourd’hui à créer des moments privilégiés avec les visiteurs au travers de l’observation du milieu forestier en montagne.

Mon objectif : partager et continuer à faire vivre la scierie des Etouvières, précieuse trace des savoir-faire du territoire.

Nicolas Villaume

Responsable et animateur spécialisé

Vosgien d’origine et connaissant le territoire des vallées de Thônes et des Aravis depuis mon enfance, voilà maintenant dix ans que j’oeuvre à l’Ecomusée au service des patrimoines locaux, qu’ils soient naturel, culturel, ou encore économique.

Intéressé depuis toujours par la nature et le patrimoine rural, mon envie de partager ma passion s’est retrouvée pleinement assouvie grâce à ce métier d’animateur que j’exerce depuis plus de 10 ans avec toujours autant de motivation à être en contact avec nos différents publics, le tout dans la convivialité et la bonne humeur...

Pour faire ce métier rêvé, j’ai tout d’abord obtenu un BTS Gestion et Protection de la Nature dans ma Lorraine natale, avant de partir pour les Hautes-Alpes où j’ai suivi une licence en gestion et valorisation des ressources montagnardes, puis travaillé quelques mois à la Maison de la Nature des Hautes-Alpes comme animateur nature.

Mon métier: Sensibiliser ! ...Donner du sens et éveiller les sens!

C’est valoriser une culture et un patrimoine pour créer du lien entre l’Homme et son environnement, et tenter de faire passer quelques messages pour mieux comprendre et respecter notre monde d’aujourd’hui et de demain...

Et quel lieu privilégié que cette scierie qui a traversé les siècles, qui porte l’âme de la population et de sa relation à la montagne...

Nicolas Villaume

Copyright © 2017 Webrunner / Développement-design-intégration.
Mentions légales et crédits